PasseuseDeSens Revolution-Retail art gallery Papertoilet paradise

LA RETAIL REVOLUTION

Posted in LA VIGIE, POINTS D'ANCRAGE

La retail revolution

temps de lecture : 2 minutes

C'est une boutique ou plutôt un showroom mais on y vend bien des articles, d'un genre très précis et classique. Vous pouvez deviner  ? Pour info, il n'y a aucun indice sur l'image !

J'en conviens volontiers,  je joue avec vous. J’ai choisi cette image parce que je la trouve excessive et formidable. Bien elle a vraiment été prise dans ce showroom. Mais, à moins que vous ne connaissiez le lieu, impossible de faire le lien avec le produit ou la marque.

Voulez-vous essayer de deviner ? Voici quelques infos supplémentaires en images. Cliquez sur les points pour voir les images.

C’est donc un open space qui compte une galerie d’art, un café lounge, un pop-up store et bien sûr un show-room pour mettre en scène les articles de la marque. C’est à New York. L'endroit est référencé sur Trip Advisor et très bien noté, pourtant, c'est un lieu de vente. Une idée de la marque qui se met ainsi en frais pour ses visiteurs ?

Allez , je vous donne un dernier indice en photo.

PasseuseDeSens-RetailRevolution-enfin 1 indice

Et ils n'ont peur de rien comme cette installation dans leur pop-up store le démontre.

asseuseDeSens-RetailRevolution_crash

Un guide pour s'aventurer sur ces terres inconnues

Pourquoi, en tant que Passeuse de sens vous parler de la révolution du retail ? D'abord, je trouve cette expo "Toiletpaper Paradise" savoureuse et exotique, pas vous ? Mais surtout, je suis fascinée par les défis que doivent relever les marques, les territoires qu'elles doivent défricher. Elles sortent de leur zone de confort. C'est nécessaire, j'en suis persuadée et ce, quelle que soit la notoriété de la marque et sa dimension. Communiquer avec ses consommateurs, ses clients, travailler une relation riche et authentique est un défi qui passe par l'inventivité, l'innovation, mais aussi et surtout, par les valeurs et le sens que les actes portent. Voilà pourquoi ça m'interpelle. On en revient toujours au sens.

Et vous, connaissez-vous des exemples de lieux de retail étonnants à partager ? Je serais vraiment curieuse de les voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *