Passeuse-de-sens-Start-up_créer_logo

Start-up : votre logo en 5 minutes

Posted in A LA PROUE

START-UP : votre logo en 5 minutes

temps de lecture : 2 minutes

Que vous soyez start-upeur ou freelance, l'identité visuelle de votre projet est une vraie question. Il faut faire pro à moindre frais pour commencer à communiquer avec une carte de visite, un mini-site, une page facebook ou Linkedin. Et pour ça, il faut un logo. Problème ? Oui et non, car il y a une solution accessible et rapide.

Soyons clair : rien ne remplace l'oeil, la main et l'intelligence d'un bon designer. Toutefois, au début d'une aventure entrepreneuriale, chaque dépense doit être pesée. Si voir naître son logo est un vrai plaisir, il ne faut pas que le manque de moyens ou de relations (du type, ma cousine est graphiste) bloque un projet ou contraigne de bricoler un logo qui au final ne fera pas pro. Je découvre une solution que j'ai testé pour Passeuse de sens pour voir. Le résultat est simple mais efficace. Je suis bluffée donc je partage.

ETAPE 1 : donner les éléments

Le site s'appelle withoomph. Drôle d'idée mais la complexité du nom est inversement proportionelle à la simplicité d'utilisation. L'interface est limpide, les étapes très claires. On commence par donner le nom de son entreprise et quelques mots qui s'y rattachent. Ce sont eux qui feront le design, c'est sur ces mots qu'il faut travailler en amont en brainstorming. En quelques instants 8 pages  de proposition s'affichent. Les 2 ou 3 premières sont les plus intéressantes, ensuite c'est surtout des variantes autour de polices. Rien n'empêche de recommencer avec d'autres mots clés.

Passeuse de sens Start-up créer logo

ETAPE 2 : éditer son préféré

Vous pouvez continuer jusqu'à ce qu'un logo retienne votre attention. Vous pouvez le sauvegarder pour comparer plus tard ou faire un sondage. Vous pouvez surtout l'éditer pour le customiser.

ETAPE 3 : customiser la proposition

Les fonctions d'édition portent sur la couleur et la police. Vous avez, après mûre réflexion (ou prise de tête, barrer la formule inutile)  choisi vos couleurs principale et secondaire ? Vous pouvez adapter la propostion à ces couleurs. Idem pour la typo, la casse et l'espacement entre les lettres. Le résultat vous plait ? Sauvegardez-le ou achetez-le directement.

Passeuse-de-sens-Start-up_créer_logo

Combien ça coûte ?

Je vous ai mis directement la capture d'écran des prix. Accessibles, non ? Je précise que je ne suis intéressée en aucune façon au succès de Withoomph.

Passeuse de sens Start-up créer logo

Je ne vais pas changer mon logo qui me convient pour l'instant mais j'aurais connu cette solution plus tôt, je crois que ça m'aurait vraiment tenté et simplifié la vie.

Je rencontre tant de start-ups ou de freelancers qui ne vont pas au charbon parce qu'il leur manque la carte de visite qui fait pro ou le mini-site de présentation. Plus d'excuses ! Votre "problème" logo peut se régler en quelques minutes et quelques dizaines d'euros. Si vous testez, racontez et montrez vos résultats. A vos logos !

 

BONUS

Avant de vous lancer, jetez un œil à cette recette pour créer un logo parfait de CompanyFolders très bien faite pour se rappeler l'essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *