A PROPOS

Être PASSEUSE DE SENS

temps de lecture : 2 minutes

C'EST MON MÉTIER DEPUIS TOUJOURS, MÊME SI JE L'AI EXERCÉ DE DIFFÉRENTES FAÇONS.
J'AI ÉTÉ MUSÉOGRAPHE, JOURNALISTE, CRÉATRICE DE CONTENU MULTIMÉDIA DANS MA START-UP ET CONCEPTRICE DE PARCOURS DE VISITE DANS DES LIEUX PATRIMONIAUX OU INDUSTRIELS.
LE FIL ROUGE DE MA VIE PROFESSIONNELLE : COMMUNIQUER ET TRANSMETTRE DU SENS POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES.
AUJOURD'HUI, J'ACCOMPAGNE CEUX QUI VEULENT CONVAINCRE ET PERSUADER LEURS INTERLOCUTEURS.
 

PasseuseDeSens-BénédicteCorboeufMetral2

Passer du sens, c'est l'art de combiner le fond et la forme, c'est concentrer le sens de façon claire et facile à transmettre. LE SENS EST LE VECTEUR DE NOS PROJETS, c'est ce qui les fait voyager loin.

Convaincre et persuader

Ce sont les deux moteurs de mon métier. Pourquoi joindre deux mots si proches ? Parce que PERSUADER, c'est le cœur et les tripes, CONVAINCRE, c'est le cerveau. Et les uns ne vont pas sans l'autre. Il faut s'adresser à nos interlocuteurs dans leur globalité car c'est ainsi qu'ils fonctionnent et donc c'est ainsi que c'est efficace. 

J'utilise aujourd'hui les neurosciences pour convaincre mes stagiaires en leur faisant découvrir et tester les étonnants résultats d'expériences scientifiques incontestables.

Je ne vous demande pas de croire, je veux vous apprendre

1 . comment nos cerveaux fonctionnent

2. comment utiliser cette science à vos fins.

PasseuseDeSens_equilibrecerveauEmotions

Ma période start-upeuse

Durant 5 ans, j'ai dirigé une start-up DADA MEDIA, qui produisait du contenu multimedia. Nous avons connu toute l'euphorie des années 2000 et de la bulle internet, la recherche d'investisseurs, le management d'une équipe qui grossit vite et les deals David et Goliath (un de nos clients était Disney). Nous étions dans l'innovation la plus pointue. A ce titre, nous avons reçu de très nombreux prix internationaux. Gros succès d'estime mais succès financier très limité, trop limité ! Fin de la parenthèse.
Aujourd'hui, quand j'accompagne des start-ups, je comprends le point de vue passionné des porteurs de projet, leur implication ... et leur fragilité.

PasseuseDeSens-Optimiste-StartUp

Concevoir des projets porteurs de sens

Durant plus de 20 ans, j'ai conçu des projets pour transmettre un message à un public. Ce n'est pas de la pub, ce n'est pas du marketing, ni de la communication, c'est tout cela et plus encore. Un métier qui n'a pas de nom, c'est la raison pour laquelle j'en ai créé un !

Des défis passionnants et formateurs qui ont nourri mon expertise.

Les neurosciences, mon Graal

Quand j'ai découvert les travaux de Daniel Kahneman, Amos Tversky, Daniel Ariely, Cass Sunstein et Richard Thaler ...  j'ai eu l'impression d'avoir trouvé mon Graal. Cette compréhension nouvelle confirmait et enrichissait ma façon de créer et de transmettre. Il fallait que je la partage. Ainsi est née Passeuse de sens.

PasseuseDeSens-nuage de mots

Et vous, avez-vous besoin d'une passeuse de sens ?

FAITES LE TEST

Vous avez une présentation à faire ? Que l’enjeu soit petit ou immense, vous manquez de confiance et c'est inconfortable. Le plan, la structure, les images, tant de choses à choisir .... et cette histoire de storytelling dont tout le monde parle comme d'une évidence, alors que franchement vous ne savez pas par quel bout le prendre.

Vous allez régulièrement en RDV clients leur présenter vos produits ou vos solutions, mais votre proposition est innovante ... et vous faire bien comprendre vous fait perdre un temps précieux

Vous devez présenter votre analyse business devant votre client, pas de problème, vous savez faire un plan et vous maîtrisez votre sujet. Le souci, c’est que vous sortez souvent de réunion avec l’impression d’avoir pu faire mieux. D'ailleurs, vos clients vous disent que les présentations sont toujours pareilles quel que soit leur prestataire …

Vous voulez améliorer l'agilité de votre équipe. Vous leur laissez plus d'autonomie et de responsabilités. Mais pour que ça marche, il faut que tous aient compris le sens de ce que vous voulez faire. Et il y a encore de la marge ...

Si vous avez coché une de ces cases, vous avez sans doute besoin d’une formation ou d'un accompagnement qui vous fasse sortir du lot et vous permette de maîtriser l’art de convaincre. Contactez-moi et/ou abonnez-vous pour recevoir un Trucs&Tips chaque semaine et vous sentir déjà plus à l’aise et plus efficace. Ce sont des vraies façons de faire, éprouvées et faciles à utiliser.


PS : Contre les promesses fallacieuses et les annonces surdimensionnées qui font plouf,  mes Trucs&Tips, c'est de l'effectif en capsules. Testez, vous verrez par vous-même.

 

Chaque semaine, recevez
un Truc efficace
pour convaincre et
mieux présenter vos projets