Passeuse de sens NUDGE atelier

NUDGE : ATELIER DÉCOUVERTE ET PRATIQUE

Posted in A LA PROUE

NUDGE : ATELIER DÉCOUVERTE ET PRATIQUE

temps de lecture : 2 minutes

Richard Thaler le co-inventeur du NUDGE a reçu le prix Nobel d'économie en octobre 2017 pour ses travaux sur nos biais cognitifs. Sommes-nous aussi rationnels que nous le croyons ? Et si nous pouvions vraiment changer notre façon d'inciter nos interlocuteurs à l'action en nous intéressant aux neurosciences ? C'est gRATUIT ET LUDIQUE.

Un ATELIER NUDGE POUR QUOI FAIRE ?

Si nous n'étions que rationnels, aucun médecin ne fumerait, nous ne refuserions pas une prime parce qu'elle nous parait trop faible. Le cours de la bourse serait plus prévisible. C'est la prise en compte de notre part irrationnelle qui a valu à Richard Thaler le prix Nobel d'Economie en octobre 2017. Avec Cass Sunstein, il a inventé le "NUDGE, la méthode douce pour inspirer la bonne décision".

Je vous propose de partir à la découverte de nos biais cognitifs. Ensemble, nous essayerons de penser autrement et d'imaginer d'autres moyens de convaincre nos interlocuteurs (collègues, clients et même enfants ...). Nous ferons du NUDGE !

Le marketing s'y intéresse de près, être plus conscient de ce qui nous fait agir change la donne, ne serait-ce qu'en tant que consommateur.

Les places sont limitées à 30 pour vivre un atelier interactif et participatif. Venez faire pétiller vos neurones !

Passeuse de sens NUDGE atelier
Passeuse de sens NUDGE atelier

Exemple de NUDGE : peindre les passages piétons en 3D de façon à simuler un obstacle incite les conducteurs à ralentir. Un moyen efficace, simple et une forme de manipulation. Pour la bonne cause ? Venez donner votre avis et échanger à l'occasion de l'atelier NUDGE le 5 décembre.

PARTICIPER À L'ATELIER

L'idée est de tester notre rationnalité, de découvrir certains biais cognitifs pour pouvoir ensuite imaginer comment les utiliser. Pour participer, il faut vous inscrire sur Event brite. Attention places limitées, ne tardez pas !

A très vite, en live

PS : Merci de raccourcir autant que possible le 1/4 d'heure toulousain que nous ayons vraiment 2 heures à partager.

EDITO du 28 NOVEMBRE

L'atelier est complet ! N'hésitez pas malgré tout à vous inscrire sur liste d'attente. Vous serez prévenu en cas de désistement et surtout je pourrais vous informer directement d'une prochaine session en début d'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *